19 mai 2022
Thanks for supporting France Gélinas and Marit Stiles’s Ontario NDP team. It’s time for something better in Ontario.
19 mai 2022
SAULT-SAINTE-MARIE – La chef du NPD, Andrea Horwath, a un plan pour des salaires plus élevés, pour des coûts plus bas, et pour plus de respect envers les travailleurs et travailleuses.
« Les travailleurs et travailleuses doivent pouvoir se permettre la vie de tous les jours. Ensemble, nous pouvons augmenter les salaires, faire baisser les coûts, et respecter et protéger les gens qui travaillent, a dit Andrea Horwath. »
« Je suis déterminée à m’assurer qu’un emploi ontarien est un emploi qui paie les factures. Des jours de congé de maladie payés à de meilleurs salaires et à des avantages sociaux qui incluent l’adhésion à un syndicat qui les représente, nous pouvons régler ce qui ne fonctionne plus et aider les travailleurs et travailleuses à vivre leur meilleure vie, a ajouté Andrea Horwath. »
En 2021, le salaire moyen a augmenté de seulement 1,3 %, alors que l’inflation atteignait une moyenne de 3,5 %. La politique des bas salaires mise en place par Doug Ford a effectivement fait baisser les salaires, bloquant toute augmentation pour les employé·es du secteur public à 1 %. À l’heure qu’il est, l’inflation a atteint 6,8 %, ce qui a fait empirer les choses.
En moyenne, les travailleuses et travailleurs syndiqués gagnent 13 % de plus que les travailleuses et travailleurs non syndiqués. C’est pourquoi Andrea Horwath et le NPD feront en sorte qu’il soit plus facile d’adhérer à un syndicat.
Afin de faire augmenter les salaires, Andrea Horwath et le NPD prendront les mesures suivantes :
Pour fournir les meilleurs avantages sociaux possibles en matière de soins de santé, permettant aux Ontarien·nes d’économiser des milliers de dollars :
Pour rendre l’ensemble de la vie plus abordable Andrea Horwath et le NPD fourniront ce qui suit :
Doug Ford a annulé une augmentation du salaire minimum et gelé les salaires pendant des années, prenant 6 000 $ des poches des gens. Il a aussi supprimé les deux petits jours de congé de maladie payés dont disposaient les travailleurs et travailleuses. Pendant la pandémie, il a aussi voté plus de 28 fois contre des mesures qui auraient donné des jours de congé de maladie payés aux travailleurs et aux travailleuses. Les travailleurs et travailleuses n’ont disposé que de trois jours de congé de maladie payés pendant toute la durée de la pandémie, et Doug Ford compte ramener ce nombre de jours à zéro le 31 juillet.
Les libéraux ont gelé les salaires pendant quatre ans, de 2010 à 2014, et ils ont refusé d’accorder aux travailleurs et travailleuses des jours de congé de maladie payés adéquats.
Syndicats qui ont appuyé Andrea Horwath et le NPD
We're so happy to have you on the team. We'll be in touch soon.
Privacy policy | PREO policy | © 2025 Ontario’s NDP – Authorized by the CFO of the Ontario NDP