31 mai 2022

Arrêtez les coupures : Andrea Horwath comblera 247 postes d'infirmières à Ottawa et commencera à former et à embaucher 2 050 autres de plus

OTTAWA — Les hôpitaux de la région d'Ottawa manquent de 247 infirmières et infirmiers. Andrea Horwath était à Ottawa mardi pour annoncer un plan visant à combler ces postes vacants, puis à commencer à ajouter 2 050 infirmières et infirmiers supplémentaires afin que les gens d'Ottawa reçoivent des soins plus rapidement.

« Nous pouvons mettre fin à l'attente et à l'encombrement si nous mettons fin aux compressions et augmentons le personnel dans le secteur de la santé, a déclaré Mme Horwath. "Lorsque votre père se rend à l'urgence avec des douleurs à la poitrine, il devrait recevoir des soins médicaux et du confort rapidement. Si vous devez précipiter votre enfant aux urgences, vous voulez que quelqu'un l'examine immédiatement. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que cela se produise. »

Andrea Horwath et le NPD ont un plan pour embaucher 30 000 infirmières et infirmiers, et 10 000 préposés aux services de soutien à la personne. Cela comprend la dotation de 247 postes vacants d'infirmières et infirmiers dans les hôpitaux d'Ottawa et l'embauche de 2 050 de plus pour la ville au cours du premier mandat.

Le plan du NPD pour recruter, retenir et faire revenir les infirmières et infirmiers comprend les éléments suivants :

  • Abroger la politique de bas salaires de Doug Ford, la loi 124, et augmenter les salaires.
  • Créer de nouveaux emplois pour les infirmières et infirmiers en fin de carrière ou récemment retraités, afin qu'ils puissent encadrer et superviser les nouveaux recrus.
  • S'attaquer à la violence contre les travailleuses et travailleurs de la santé.
  • Accélérer la reconnaissance des titres de compétences de 15 000 infirmières et infirmiers formés à l'étranger afin qu'ils puissent travailler plus rapidement dans leur domaine.

Mme Horwath et le NPD atténueront également la pression exercée sur les hôpitaux en offrant des soins de santé mentale et une couverture dentaire universels.
À l'heure actuelle, à Ottawa, l'hôpital Queensway Carleton signale que son service des urgences est surchargé et que l'attente y est longue. Le CHEO prévient également les familles que l'attente sera longue. L'Hôpital d'Ottawa dit rencontrer des difficultés, notamment en raison d'un manque de personnel. Les rapports de l'Hôpital Montfort font état d'un encombrement et de longues attentes.

L'Ontario a le plus faible ratio d'infirmières autorisées par rapport à la population au Canada et a perdu plus de 7 300 infirmières au cours de la dernière décennie.

Le gouvernement libéral de Kathleen Wynne, dont faisait partie Steven Del Duca, a gelé les budgets des hôpitaux et supprimé 1 600 infirmières. Doug Ford faisait déjà des coupes avant la pandémie, et son budget montre qu'il fera au moins 2,7 milliards de dollars de coupes supplémentaires s'il en a l'occasion.

« Si vous voulez arrêter les coupes et réparer les soins de santé, je veux que vous sachiez qu'ensemble nous pouvons le faire, a déclaré Mme Horwath. Le 2 juin, rassemblons-nous, votons NPD et choisissons les soins de santé où et quand vous en avez besoin. »

Fiche d’information :

Postes d'infirmières vacants à Ottawa:

  • Hôpital d'Ottawa : 118 postes d'infirmières affichés
  • Queensway Carleton : 28 postes d'infirmières affichés
  • CHEO : 25 postes d'infirmières affichés
  • Montfort : 36 postes d'infirmières affichés
  • Santé mentale Royal Ottawa : 26 emplois affichés
  • Elizabeth Bruyère : 14 emplois affichés

[email protected]