11 janvier 2024

La cheffe du NPD de l'Ontario, Marit Stiles, pleure le décès d'Ed Broadbent

TORONTO - La cheffe de l’opposition officielle, Marit Stiles, a publié la déclaration suivante suite au décès de l'honorable Ed Broadbent, PC, CC :

"Nous avons perdu un Canadien formidable aujourd'hui.

Ed s'est toujours battu pour les Canadiens et les Canadiennes de tout horizon et il croyait avec tout son cœur en un pays plus juste et plus égalitaire. Il a contribué à mettre en place des changements historiques qui ont considérablement inspiré notre vision, en garantissant davantage les droits et les libertés de toutes et tous.

Ed était quelqu'un qui ne cessait jamais d'apprendre et était empreint d’une rare joie de vie. Un intellectuel pensif, empathique et déterminé, il avait le talent inné de reconnecter les besoins des citoyens de tous les jours avec le mouvement pour la démocratie sociale.

Il était un modèle pour les parlementaires de toutes allégeances, mais particulièrement pour les néo-démocrates.

Ed était un ami et un mentor pour moi. Il était toujours là pour partager sa sagesse et pour me prêter écoute durant les moments les plus émouvants et les plus difficiles de ma carrière politique.

Ed a toujours été présent et c’est difficile d'imaginer un futur sans lui. Il laisse un héritage incroyable. Nous allons continuer à militer pour sa vision d'une société plus juste à travers notre travail en tant que Néo-démocrates et l'Institut Broadbent".