2 décembre 2022

Le gouvernement Ford doit rendre les routes du Nord plus sécuritaires: NPD

QUEEN’S PARK – Alors qu’une troisième tempête hivernale frappe le Nord de l’Ontario, fermant la route 11, le député néo-démocrate Guy Bourgouin (Mushkegowuk—Baie James) a demandé au gouvernement Ford pourquoi les autoroutes du Nord étaient à nouveau ignorées.

« À Hearst ce matin », a déclaré M. Bourgouin jeudi, « des camions ont fait la queue sur 67 kilomètres après une fermeture de route de 12 heures. Sur Ontario 511, il n'y a aucune indication de fermeture de route. Comment sommes-nous censés fonctionner dans le Nord alors que chaque tempête de neige crée des fermetures de routes ? »

Alors que son projet de loi 43 visant à rendre les routes du Nord de l'Ontario plus sécuritaires, doit être débattu la semaine prochaine, Bourgouin a interrogé la ministre des Transports, Caroline Mulroney : « Quand est-ce que votre ministère adressera-t-il ce problème? Adopter mon projet de loi d'initiative parlementaire est un bon début. »

Le projet de loi 43 verra les autoroutes 11 et 17 être traitées comme les autoroutes de la série 400, exigeant que la neige soit déblayée dans les huit heures suivant une chute de neige.

Cependant, Mulroney a répondu que le gouvernement Ford était « très fier » du déblaiement de l'autoroute dans le Nord. Les autoroutes 11 et 17 exigent actuellement que les entrepreneurs dégagent les autoroutes jusqu'à la chaussée dans les 12 heures suivant une chute de neige.